Le 18 Novembre 2016

Intermarché au salon du Made in France

Intermarché au salon du Made in France

Avec nos 60 unités de production implantées dans tout l’Hexagone, nous sommes le seul distributeur à être producteur-commerçant. C’est donc tout naturellement que nous participons au salon du Made in France, du 18 au 20 novembre à Paris. L’occasion de mettre en valeur le savoir-faire et la capacité d’innovation de nos unités de production.

Grâce à notre positionnement unique de producteur-commerçant, nous garantissons la traçabilité et la qualité de nos produits avec à la clé, de bons produits au meilleur prix pour nos clients. Cet engagement nous offre ainsi une capacité d’innovation immédiate : quand nous avons une idée pour améliorer le quotidien de nos clients, nous la réalisons directement dans nos unités de production. « Nous disposons d’un outil de production formidable qui nous permet d’innover et de rendre le mieux manger accessible à tous », a déclaré Thierry Cotillard, Président d’Intermarché, présent aujourd’hui sur le salon. Ultramoderne, notre stand au salon du Made in France est donc placé sous le signe de l’innovation !

L’innovation comme leitmotiv

Les visiteurs peuvent y déguster nos nouveautés comme les crèmes desserts Sucre Détox, conçues dans notre laiterie de Saint-Père en Retz, et la gamme L’Essentiel, issues de notre site Delvert. Ils sont accueillis par un animateur mais aussi par Nao ; le petit robot humanoïde répond à toutes leurs questions sur les yaourts, compotes et purées de légumes l’Essentiel. Grâce à un casque de réalité virtuelle, les visiteurs sont plongés au cœur de nos unités de production et visitent ainsi à 360° notre biscuiterie Filet Bleu, l’un des bateaux de notre flotte ou encore notre fromagerie Fruitière de Domessin. Des bornes interactives montrent également comment nous fabriquons nos produits et une vitrine animée expose l’ensemble de notre offre.

Engagé pour l’emploi  

L’occasion de découvrir le travail des 11 000 hommes et femmes qui, sur tout le territoire, travaillent dans nos unités de production, sans compter les très nombreux partenariats noués avec le monde agricole et les PME. Nous sommes ainsi dans le top 3 des acteurs de l’agroalimentaire en France. Car être producteur-commerçant, c’est aussi s’engager pour l’emploi en France. Un combat qui nous confère une véritable légitimité sur ce salon et que nous souhaitons faire partager au plus grand nombre pendant ces trois jours.

Découvrez toutes nos innovations et nos unités de production sur le stand D70, hall 2.1 du parc des expositions de la porte de Versailles, à Paris, du 18 au 20 novembre.

retour